Resto-Muertt' de juin

Hello tous les amateurs et amatrices de bouffe de rue

Ce mois-ci, comme vous le constaterez sur nos murs et gouttières, vous ne trouverez pas de date pour le RT de juin.
Non pas que nous fassions grève, que nous ne sommes plus révoltées ni même révoltés contre quoi que ce soit, tombés ou encore tombées sous le charme de nos décideurs et aussi décideuses, mais euh... tiens oui pourquoi?
On n'a plus de poivre?
euh non ça c'est bon...
de colle pour les affiches?
non plus...
Pas assez de monde pour faire la cuisine le samedi 24?
ça encore ça allait mais c'était limite-limite...
ah oui c'est ça: on n'est pas assez nombreuses et trop peu nombreux pour faire le service du dimanche.

En tout cas, c'est ce que nous avons conclu lors de la réu de ce mercredi 7. Parmi ceux présents et ô combien celles présentes, nous n'avons pu comptabiliser que trois personnes ayant la possibilité de venir participer à l'organisation du dimanche 25. Et comme personne ne s'est manifesté, parmi ceux ni parmi celles qui ne sont pas venus à cette réu, pour préciser pouvoir donner un coup de main le 25 ou le 24, nous avons décidé que la tenue du RT n'était pas possible.
Alors peut-être est-ce une malheureuse coïncidence, mais nous tenons à rappeler comment fonctionne, basiquement, le RT:
le premier mercredi du mois, nous tenons une réunion entre 19 et 21h à l'Autodidacte pour s'attribuer les rôles nécessaires au bon fonctionnement d'un RT.
À savoir: récupération de fruits et légumes au marché le dernier vendredi du mois 12h30-13h30, 2+ personnes;
récupération de fruits et légumes le dernier samedi du mois au matin, 2+ personnes;
cuisine ce même samedi matin ou aprem', autour d'une dizaine de personnes;
organisation le dimanche suivant entre 11 et 15h, un peu moins d'une dizaine de personnes;
collage d'une centaine d'affiches pendant les deux semaines précédents le RT, 2 équipes de 2.

Le tout nécessite l'utilisation d'au moins un véhicule et, à moins que vous désiriez gonfler le trop faible effectif désireux et même désireuses d'utiliser le vélo pour participer au transport de matériel et nourritures, vous pouvez faire des suggestions plus dépensières, ce qui n'est pas forcément notre crédo (si nous n'accepterons pas de livraison par hélicoptère, il y a une certaine tolérance à l'utilisation de véhicules lourds, même ceux utilisant du pétrole, les véhicules utilitaires étant bien sûr prioritaires vu qu'il n'en faudrait qu'un seul).
Plus quelques broutilles que l'on s'attribue en réu, comme des ateliers (actuellement la réalisation de panneaux pour le RT, sinon toute idée est bienvenue) et évènements ponctuels (café-trott' ou bouffe végan sur d'autres lieux).

Voilà l'idée que l'on se fait d'un resto-trott, de son organisation. Si vous ne pouvez pas être présents à la réu du mercredi, précisez ce que vous souhaiteriez faire (et toute proposition autre que précisées ci-dessus est bien sûr bienvenue), par n'importe quel moyen: nous n'avons personne pour lire les ronds de fumée, par contre certains d'entre nous lisent leur mail et seraient ravies ou encore ravis de vous répondre.

En guise de compensation, pour échanger et surtout pour passer un moment convivial, on peut se retrouver au pic-nic végane à la gare d'eau ce samedi 24 juin dès 17h !
Lien vers l'évènement

les trottants