Stand d’informations sur la ZAD

Samedi 19 janvier de 15h30 à 17h, place du 8 septembre, le Resto Trottoir vous invite à rejoindre le stand d’information du Collectif bisontin contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Des tracts et du matériel seront distribués pour informer les bisontins, une soupe et un café seront proposés pour tenir le choc sous le froid !

En attendant, vous pouvez retrouver le comité local sur son blog :
http://nddl-besak.blogspot.fr/
Lui écrire :
nddl.besak@gmail.com

Et suivre l’actualité de la Zone À Défendre sur :
http://zad.nadir.org/

Pourquoi ce mouvement de révolte et qui sont-ils ? Voici, pour info et ci-dessous, l’accueil de leur site (pour la suite, fort enrichissante, n'hésitez pas à suivre le fil d’infos, et dans les liens, les nombreux sujets sur les raisons de l’inutilité d’un tel projet) :

Site des occupant.e.s de la ZAD, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
La ZAD, c’est pour les aménageurs, la Zone d’Aménagement Différé ; pour nous, une Zone À Défendre : un bout de campagne à quelques kilomètres de Nantes (Bretagne) qui devrait, pour les décideurs, laisser place à un aéroport international.
Leur projet est de construire une plate-forme économique « Grand Ouest » d’envergure internationale allant de Nantes à Saint-Nazaire, qui ne formeraient plus qu’une seule et grande métropole. La réalisation de cette plate-forme demande de maîtriser tant le ciel, la mer, que la terre à travers le remplacement de l’actuel aéroport de Nantes par un nouveau à Notre-Dame-des-Landes, mais aussi l’agrandissement du port de Saint-Nazaire, la construction de nouvelles routes et autoroutes…
Nos désirs, en venant habiter sur l’emplacement prévu de l’aéroport, sont multiples : habiter sur un territoire en lutte, ce qui permet d’être proches des personnes qui s’y opposent depuis 40 ans et de pouvoir agir en temps de travaux ; profiter d’espaces laissés à l’abandon pour apprendre à vivre ensemble, à cultiver la terre, à être plus autonomes vis à vis du système capitaliste.
Ce site recueille des voix du mouvement d’occupation. Des voix plutôt que la voix : nous sommes une multitudes de groupes et d’individus avec des idées communes mais aussi beaucoup de différences.

Et si vous voulez nous rejoindre et/ou avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à venir ce samedi au stand d’informations du comité local de soutien aux habitant.e.s de l’Ouest ! 
Alors à bientôt !